Description de la mission
Placés sous l’autorité du Directeur ALAE (temps scolaires) ou du Directeur de l’ALSH (mercredis - vacances), ces agents seront affectés selon les besoins de la ville dans une structure élémentaire ou maternelle et assureront, dans le respect de la charte éducative de la ville et des orientations de notre projet éducatif de territoire (PEDT), les missions suivantes :
- Accueillir les enfants et les familles : être attentif et disponible, superviser les badgeages, gérer les listes d’appel.
- Proposer et mettre en œuvre les projets d’activités sur les différentes structures : encadrer les enfants, organiser et mener les temps d’animation
- Participer à la gestion des structures : préparer et ranger le matériel ainsi que les locaux d’activité
- Assurer le lien avec les différents partenaires : suivre les relations avec les différents intervenants municipaux (ATSEM, restauration, etc.) et les intervenants extérieurs mobilisés dans le cadre du PEDT
- Participer activement aux réunions d’équipe et à la promotion du projet pédagogique :
1. Suivre et évaluer les animations
2. Collaborer aux groupes projets initiés par la Ville au titre des actions transversales
3. Conduire des projets thématiques au sein des structures
4. Valoriser les échanges entre structures
L’animateur pourra être amené à animer des ateliers thématiques dans le cadre du PEDT