Chef d'équipe mécanique H/F

Description de la mission

La ville de Blagnac recherche pour sa Direction des Services Techniques son prochain collaborateur chef d’équipe mécanique - H/F

Pourquoi nous rejoindre ?

La ville de Blagnac possède, gère et entretient sa flotte automobile et ses engins en propre.

Composé de 160 véhicules dont 70 sont électriques, d’une quarantaine d’engins immatriculés et de 250 petits engins (type débroussailleuse, tronçonneuse, vélo…) ce parc fait l’objet d’un suivi dynamique et d’une maintenance en régie par un atelier constitué d’un chef d’équipe et de 2 mécaniciens.

Missions :

Placé(e) sous l’autorité du responsable du service flotte automobile et transport, vos missions sont les suivantes :

Assurer le maintien en condition de tous les types de véhicules et d’engins de la collectivité:

• Entretenir et faire entretenir (opération préventive)
  • Réparer et faire réparer (opération curative)
  • Diagnostiquer les pannes.
  • Gérer le plan de charge et le planning de l’atelier et distribuer le travail.
  • Assurer l’archivage des dossiers véhicules et des cartes grises.
  • Assurer le suivi des contrôles règlementaires.
  • Entretenir, sauvegarder et faire évoluer l’outillage collectif et individuel.
  • Organiser le rangement, les mouvements de matériels et de personnels et la propreté dans le périmètre de l’atelier.
  • Être garant de la sécurité du travail.
  • Assurer le lien avec les fournisseurs et les prestataires du domaine.

Manager une équipe de deux personnes :

• Motiver, fédérer, encadrer et évaluer les agents de son équipe.

Description du profil

Profil :

• Vous êtes idéalement titulaire d’un BAC pro en maintenance automobile et d’une habilitation « véhicule électrique ».
  • Vous maitrisez la maintenance générale des véhicules et engins agricoles. Ainsi que l’hydraulique et l’électricité auto.
  • Vous avez des capacités à la maintenance des véhicules à propulsion électrique.
  • Vous maitrisez le pack office (Excel, Word…) et savez-vous adapter aux divers progiciels spécifiques.
  • On vous connait pour vos qualités relationnelles et votre sens des relations humaines.
  • Vous êtes réactif(ve), autonome, avec un esprit d’initiative et force de propositions.
  • Permis B valide obligatoire (les permis BE, C ou D et les CACES engins seraient un plus).

Conditions de travail :

Possibilité de travail en dehors des heures normales : en situation de crise, astreinte…

Ce que nous proposons :

• La possibilité de souscrire aux tickets restaurants
  • Affiliation au CNAS (Comité National d’Action Sociale) prise en charge par la Ville
  • Inscription au COS (Comité des Œuvres Sociales) non obligatoire 10€/an
  • Protection sociale complémentaire : participation financière de la Ville de Blagnac à tout agent souscrivant un contrat individuel labellisé en santé et en prévoyance (si vous adhérez au contrat groupe pour le volet prévoyance)
  • Forfait mobilité durable : versement pouvant aller jusqu’à 300€, si vous utilisez un vélo, le covoiturage, une trottinette, un gyropode, … selon le nombre de jours d’utilisation sur une année civile, pour les trajets domicile travail
  • 1h30 de sport comptabilisé dans le temps de travail (activités sportives proposées par la collectivité)
  • Tarifs préférentiels : application des tarifs préférentiels, destinés aux résidents Blagnacais, aux agents de la ville et du CCAS de Blagnac et ce, quel que soit leur lieu de domiciliation, pour l’accès aux services municipaux

Modalités de recrutement :

Fonctionnaires : recrutement possible dans les cadres d’emplois des adjoints techniques territoriaux et agent de maitrise territoriaux par mutation, mobilité ou détachement ou aux lauréats du concours.

Accès sans concours pour les non fonctionnaires (c’est possible !) : Contrat de catégorie C dans le cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux ou agent de maitrise territoriaux par CDD de de 3 ans, renouvelable 1 fois avec à l’issue, la possibilité de prétendre à un CDI.

Votre rémunération ?

Fonctionnaires : reprise de votre indice majoré (IM) + IFSE 463 € brut mensuel

Non fonctionnaires : À partir de 2 264€ brut / mois (soit 1 819 net / mois) selon expérience

Prime annuelle : 1 154 € brut versée en 2 fois (novembre et juin)