Des agents spécialisés petite enfance en crèche (CDD) F/H

Description de la mission

La Mairie de Blagnac représente 4 crèches et des équipes mobilisées pour l’épanouissement des tout-petits.  Un projet éducatif par structure garantit la qualité d’accueil des enfants et du dialogue avec les parents, autour de grands axes : respecter le rythme de l’enfant et prendre en compte ses besoins fondamentaux ; accueillir l’enfant au sein d’un groupe et intégrer son individualité. Certaines crèches sont labellisées AVIP pour accompagner l’intégration sociale et professionnelle des familles. 

Ces valeurs vous portent et vous souhaitez participer au bon fonctionnement des structures, rejoignez-nous !  Sur 4 EAJE (Établissement d’Accueil du Jeune Enfant) de 20 à 72 places, vous travaillerez sous la responsabilité des Directrices et adjointes de crèches et au sein d’équipes pluridisciplinaires. 

Quelles seront vos missions ?

  • Accueillir les enfants et leurs familles dans une culture de bienveillance
  • Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être et à la sécurité de l’enfant
  • Contribuer à l’éveil, au développement et à la socialisation de l’enfant
  • Participer à la vie de la structure et de la collectivité
  • Concevoir et animer des projets d’activités en lien avec le projet éducatif et pédagogique
  • Garantir la propreté des locaux et du matériel
  • Garantir la propreté du linge utilisé

Description du profil

Qui recherchons-nous ? 

Vous êtes titulaire du CAP Accompagnement Éducatif Petite Enfance.

Vos principales qualités : esprit d’équipe, capacité d’adaptation, bienveillance, sens de l’écoute et de la communication, patience, ouverture d’esprit, dynamisme et réactivité.

Informations complémentaires

Ce que nous vous offrons ? 

  • La possibilité de souscrire les tickets restaurants
  • Affiliation au CNAS (Comité National d’Action Sociale) prise en charge par la Ville à compter du 6ème mois de collaboration 
  • Inscription au COS (Comité des Œuvres Sociales) non obligatoire 10€/an 
  • Protection sociale complémentaire : participation financière de la Ville de Blagnac à tout agent souscrivant un contrat individuel labellisé en santé et en prévoyance (si vous adhérez au contrat groupe pour le volet prévoyance)
  • Transport en commun : prise en charge à hauteur de 75% des titres d’abonnements aux transports public pour les déplacements domicile-travail.
  • Forfait mobilité durable : versement pouvant aller jusqu'à 300€, si vous utilisez un vélo, le covoiturage, une trottinette, un gyropode, ... selon le nombre de jours d'utilisation sur une année civile, pour les trajets domicile-travail 
  • Dispositif « Je dis sport » : 1h15 par semaine de sport comptabilisé sur le temps de travail.
  • Possibilité d’intégrer l’Aîkido Club Corpo : adhésion annuelle de 40€ à 60€ selon la catégorie A, B ou C
  • Tarifs préférentiels : application des tarifs préférentiels, destinés aux résidants Blagnacais, aux agents de la ville et du CCAS de Blagnac et ce, quel que soit leur lieu de domiciliation, pour l’accès aux services municipaux

Votre environnement et conditions de travail ? 

  • Poste à temps complet à 36h10 ou 37h22 par semaine selon le poste occupé en crèche
  • 40 jours de repos par an (25 CA + 13 RTT + 2 jours supplémentaires sous condition) dont 5 semaines de congés imposés : 4 sur l’été et 1 à Noël + 1 ou 2 ponts selon le calendrier : attention, les jours de congés seront proratisés en fonction de la durée du contrat 
  • Deux journées pédagogiques par an
  • Des groupes d'analyses de pratique animés par une psychologue
  • Plannings par roulement sur les horaires d’ouverture des structures (7h30 – 18h30)

Modalités de recrutement 

La ville recherche plusieurs agents spécialisés petite enfance F/H pour des remplacements. 

Type de contrat : Contrat à durée déterminée (CDD) 

Durée : variable – plusieurs remplacements à pourvoir 

Prise de poste dès que possible. 

Votre rémunération ? 

Entre 2 053 € et 2 080 € brut mensuel soit entre 1 650 € et 1 671 € net selon le poste occupé en crèche. 

 

 


Contacts : Caroll Aubaret, assistante de gestion polyvalente RH (05 61 71 76 89)

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.