Gardien Logé H/F

Description de la mission

Pourquoi nous rejoindre ?

Élue Ville la plus sportive de France en 1992 (moins de 20 000 Hab) et sur la 3ème marche du podium en 2012 (20 à 50 000 hab), la Ville est aujourd’hui labellisée « Ville active et sportive » (3 étoiles).

Centrée autour de la gestion de près de 90 équipements, (11 000 licenciés, 60 associations sportives), l’accueil ou l’organisation de nombreuses manifestations et une politique volontariste dans le sport –santé ou dans l’éducation par le sport, la Direction des Sports recherche un Gardien Logé – H/F

Sous l’autorité du Responsable des Équipements Sportifs, vous aurez les missions suivantes : 

Quelles seront vos missions ?

Entretien et maintenance des bâtiments et des espaces extérieurs :

  • Exécuter les tâches quotidiennes d’entretien des locaux sportifs : salles, vestiaires, sanitaires (veille particulière) … en fonction des plannings d’utilisation 
  • Sortir, rentrer, nettoyer les conteneurs à ordures ménagères. Entretenir leur local de stockage
  • Utiliser et doser les produits dans le respect des protocoles, des notices d’utilisation et avec le port des EPI nécessaires aux manipulations et aux travaux 
  • Gérer les stocks et l’approvisionnement des locaux en produits d’hygiène (savon, papier hygiénique, essuie-main…) matériels et produits. 
  • Entretenir les espaces verts situés dans le complexe d’affectation (taille, rotofil, tonte espaces non sportifs…) et effectuer le désherbage manuel des abords
  • Participer à l’entretien des terrains de sports en concertation avec les agents spécialisés (désherbage, tontes, opérations mécaniques, arrosage, entretien terrain synthétique)
  • Nettoyer et sécuriser les outils après usage; Réaliser leur maintenance de 1er niveau : lavage, graissage, affutage
  • Réaliser la maintenance technique de 1er niveau: serrurerie, menuiserie, plomberie, électricité, déplacement de mobilier sur tous les bâtiments du site ou à défaut, remplir un bon d’intervention 

Assurer la surveillance des équipements et la sécurité des publics :

  • Assurer l’ouverture et la fermeture des locaux du site et contrôler les accès suivant planning d’utilisation ou consignes spécifiques
  • Accueillir et renseigner le public sur les horaires, les activités, les manifestations
  • Vérifier quotidiennement la présence et le bon fonctionnement des matériels de sécurité (alarmes, plan d’évacuation, extincteurs, DM incendie, BAES), des défibrillateurs et du matériel sportif (buts, panneaux...)
  • Remplir et tenir à jour le registre de sécurité et les fiches de contrôle de matériel émises par la DS
  • Intervenir et alerter le responsable en cas de dégradations ou de sinistre : vol, incendie, incident technique…
  • Intervenir, avec agent de sécurité, lors de déclenchements d’alarmes sur son site ou à la piscine

Missions complémentaires et fonctionnement général :

  • Accueillir et guider les entreprises ou les corps d’état, qui interviennent sur l’équipement. Rédiger un Compte rendu d’intervention
  • Assurer et contrôler la réception des marchandises livrées sur le site d’affectation
  • Faire remonter les points bloquants et proposer des solutions
  • Adopter une tenue et un comportement irréprochable et véhiculer l’image de la collectivité 

Description du profil

Qui recherchons-nous ? 

  • Connaissance des techniques d’entretien et d’hygiène des locaux
  • Connaissance de la règlementation ERP et du Règlement Intérieur des équipements
  • Être autonome et faire preuve d’initiative et de polyvalence dans la réalisation des tâches courantes
  • Qualités de rigueur, d’organisation, d’écoute et de discrétion
  • Sens du service public et du travail en équipe

Informations complémentaires

Conditions de travail : 

  • Horaires fixes, 7h par jour en moyenne réparties entre 12h et Minuit, du lundi au dimanche, à raison d’1 WE/4 de permanence. Repos les vendredis et lundis encadrant les WE de permanence.
  • Responsabilité et gestion, selon planning de fonctionnement, des ouvertures/fermetures de 4 complexes sportifs lors des WE de permanence 
  • Astreinte téléphonique, pour motifs d’urgence, après 18h et la nuit entre minuit et 7h00, avec report d’alarme 
  • Prise de congés durant les vacances scolaires, en alternance avec son binôme
  • Réalisation de tâches principales de son binôme sur les sites de celui-ci durant son absence.
  • Remplacer des agents ou renforcer des équipes sur d’autres sites sportifs, à la demande de la hiérarchie (travaux, manifestations, absences…)

Ce que nous proposons : 

  • Logement de fonction, pour nécessité de service, situé à proximité du complexe sportif
  • La possibilité de souscrire aux tickets restaurants 
  • Affiliation au CNAS (Comité National d’Action Sociale) prise en charge par la Ville 
  • Inscription au COS (Comité des Œuvres Sociales) non obligatoire 10€/an 
  • Protection sociale complémentaire : participation financière de la Ville de Blagnac à tout agent souscrivant un contrat individuel labellisé en santé et en prévoyance (si vous adhérez au contrat groupe pour le volet prévoyance)
  • 1h30 de sport comptabilisé dans le temps de travail (activités sportives proposées par la collectivité)
  • Tarifs préférentiels : application des tarifs préférentiels, destinés aux résidents Blagnacais, aux agents de la ville et du CCAS de Blagnac et ce, quel que soit leur lieu de domiciliation, pour l’accès aux services municipaux

 

Modalités de recrutement : 

Fonctionnaires : recrutement possible dans le cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux et des agents de maitrise territoriaux par mobilité.

Accès sans concours pour les non fonctionnaires (c’est possible !) : emploi de catégorie C sur le cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux.

Contrat de 6 mois puis stagiairisation proposée afin d’obtenir le statut de fonctionnaire (titulaire de la Fonction Publique Territoriale). 

 

Votre rémunération ? 

Fonctionnaires : reprise de votre indice majoré (IM) + IFSE 242 € brut mensuel + majoration sujétions à 20€ brut mensuel 

Non fonctionnaires :  à partir de 2 063,48 € brut/mois (soit 1 658,41 € net/mois) selon expérience 

Et pour les fonctionnaires et non fonctionnaires : prime annuelle de 1 454 € brut versée en 2 fois (novembre et juin) 


Contacts : Jean-Marc DUPUY 05 61 71 76 53

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