Description de la mission
La Mairie de Blagnac représente 4 crèches (de 20 à 72 places) et des équipes mobilisées pour l’épanouissement des tout-petits. Un projet éducatif par structure garantit la qualité d’accueil des enfants et du dialogue avec les parents, autour de grands axes : respecter le rythme de l’enfant et prendre en compte ses besoins fondamentaux ; accueillir l’enfant au sein d’un groupe et intégrer son individualité. Certaines crèches sont labellisées AVIP pour accompagner l’intégration sociale et professionnelle des familles.
Quelles seront vos missions ?
Missions en tant qu’infirmier(ère) :
- Responsable qualité et des normes HACCP
- Responsable de l’hygiène
- Accompagnement des familles et des enfants
- Accompagnement des équipes au sein des sections
- Assurer l’accueil et l’accompagnement des enfants
Missions en tant que référent(e) RSAI :
- Informer, sensibiliser et conseiller la direction et l’équipe de la crèche en matière de santé du jeune enfant et d’accueil inclusif des enfants en situation de handicap ou atteints de maladie chronique
- Présenter et expliquer les protocoles aux professionnels chargés de l’encadrement des enfants
- Apporter son concours pour la mise en œuvre des mesures nécessaires à la bonne adaptation, au bien-être, au bon développement des enfants et au respect de leurs besoins.
- Veiller à la mise en place de toutes mesures nécessaires à l’accueil inclusif des enfants en situation de handicap, vivant avec une affection chronique ou présentant tout problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière
- Assurer des actions d’éducation et de promotion de la santé auprès des professionnels et des parents
- Contribuer au repérage des enfants en danger ou risque de danger
- Procéder si nécessaire, avec l’accord des parents ou de la direction de la crèche, à un examen de l’enfant afin d’envisager une orientation médicale
Description du profil
Qui recherchons-nous ?
Vous êtes titulaire du diplôme d’état d’infirmier.
Vous détenez un diplôme universitaire santé du jeune enfant ou avez 3 ans d’expérience.
Vos principales qualités : organisation, rigueur, disponibilité, qualités relationnelles.
Informations complémentaires
Votre environnement et conditions de travail ?
- Itinérance sur les 4 crèches municipales (Blanche-Neige, Neptune, Cassiopée et Les Dauphins)
- Poste à temps complet à 37h22 par semaine
- Temps IDE : 85% du poste. RSAI : 15% du poste
- 40 jours de repos par an (25 CA + 13 RTT + 2 jours supplémentaires sous condition) dont 5 semaines de congés imposés : 4 sur l’été et 1 à Noël + 1 ou 2 ponts selon le calendrier. Attention, les jours de congés seront proratisés en fonction de la durée du contrat
- Deux journées pédagogiques par an
- Des groupes d'analyses de pratique animés par une psychologue
Ce que nous vous offrons ?
- La possibilité de souscrire aux tickets restaurants
- Affiliation au CNAS (Comité National d’Action Sociale) prise en charge par la Ville à compter du 6ème mois de collaboration
- Inscription au COS (Comité des Œuvres Sociales) non obligatoire 10€/an
- Protection sociale complémentaire : participation financière de la Ville de Blagnac à tout agent souscrivant un contrat individuel labellisé en santé et en prévoyance (si vous adhérez au contrat groupe pour le volet prévoyance)
- Transport en commun : prise en charge à hauteur de 75% des titres d’abonnements aux transports public pour les déplacements domicile-travail
- Forfait mobilité durable : versement pouvant aller jusqu'à 300€, si vous utilisez un vélo, le covoiturage, une trottinette, un gyropode, ... selon le nombre de jours d'utilisation sur une année civile, pour les trajets domicile-travail
- Dispositif « Je dis sport » : 1h30 par semaine de sport comptabilisé sur le temps de travail
- Possibilité d’intégrer l’Aîkido Club Corpo : adhésion annuelle de 40€ à 60€ selon la catégorie A, B ou C
- Tarifs préférentiels : application des tarifs préférentiels, destinés aux résidants Blagnacais, aux agents de la ville et du CCAS de Blagnac et ce, quel que soit leur lieu de domiciliation, pour l’accès aux services municipaux
Modalités de recrutement :
Type de contrat : Contrat à durée déterminée (CDD)
Durée et dates du contrat : 6 mois – Du 1er septembre 2025 au 28 février 2026.
Votre rémunération ?
A partir de 2 452€ brut/mois soit 1 970,66€ net/mois selon expérience